.
Fcb Nike 201516 Football Chaussures Strike Pantalon 7q8txF0 Fcb Nike 201516 Football Chaussures Strike Pantalon 7q8txF0

Fcb Nike 201516 Football Chaussures Strike Pantalon 7q8txF0

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     20/05/18    
0
0
0
0
0
0

Le management est un vrai travail d’équilibriste. Entre la ou les théories et la pratique il existe un fossé que le manager se doit de par sa capacité à diriger ses équipes non seulement de combler mais aussi d’y apporter un élan communicatif pour le développement de l’entreprise. Alors, comment faire ?

1. Ne jamais confondre autorité et autoritarisme

Tout manager (ou chef d’entreprise) doit savoir affirmer des règles et mettre des limites claires à ses équipes. Mais il ne doit pas pour autant faire preuve d’autorité gratuite , c'est-à-dire d'autoritarisme, sous peine de perdre toute crédibilité auprès de ses équipes. Le management est un vrai travail d’équilibriste…

Nike Chaussures Pantalon Strike Fcb Football 201516 2. Manager par l’exemplarité

Rien de pire qu’un manager qui enfreint lui-même les règles qu’il dicte à ses collaborateurs ! Les vertus de l’exemplarité sont très efficaces en management et les équipes seront motivées à écouter un manager qui produit les mêmes efforts qu’eux.

3. Soutenir ses équipes

Tout manager poursuit un même objectif, celui que ses collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. Pour cela, il convient parfois d’aiguiller les équipes sur leurs méthodes. Un bon manager ne doit pas oublier que ses collaborateurs n’ont pas la science infuse !

4. Transmettre des objectifs précis

Comment voulez-vous que vos équipes donnent des bons résultats… s’ils ne savent pas quels résultats atteindre ? Au sujet des objectifs à fixer aux collaborateurs, soyez le plus clair possible et veillez bien à ce que ces objectifs aient été bien compris.

5. Donner des objectifs atteignables

Connaissez-vous le meilleur moyen pour décourager vos équipes ? Il suffit de leur fixer des objectifs totalement irréalisables. Échec garanti ! Au contraire, fixer des objectifs hauts placés mais réalistes motivera les salariés.

6. Mettre en place des outils de contrôle

Attention, manager ne doit pas rimer avec Big Brother ! Il faut faire preuve de beaucoup de tact pour que les équipes se sentent encadrées sans avoir la sensation d’être « fliqués ». Il existe de très bons outils qui permettent de suivre les tâches effectuées par les salariés.

7. Établir une relation de confiance

Sans confiance, le manager ne peut espérer se faire respecter bien longtemps.

8. Écouter et dialoguer, un principe essentiel

Le dialogue représente le B.A ba du management. Le manager doit ainsi se préoccuper de ses équipes, être à l’écoute de chaque salarié et toujours leur expliquer les décisions qu’il prend.

9. Rester cohérent quelle que soit les péripéties

Permettre ceci une semaine, puis l’interdire la semaine suivante, demander deux choses contradictoires en même temps… l’incohérence est l’ennemi d’un management réussi. Sous peine de brouiller les pistes et décrédibiliser votre management, restez toujours cohérent dans vos mots comme dans votre attitude.

10. Trouver la bonne posture managériale

Manager distant ou chaleureux ? Trouver le style de management qui convient à votre personnalité est une question de temps. Mais vous finirez bien par trouver la posture managériale qui correspond à vous et à votre équipe.

Donnez une note à cet article

Copyright 2018
ShareThis Copy and Paste